So Harvard, et vos ambitions sont les notres.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
So Harvard, et vos ambitions sont les notres.

Donnez à vos rêves la force de notre réalité...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 livres à lire...

Aller en bas 
+2
John
agat_56
6 participants
AuteurMessage
agat_56
Touriste à Harvard
Touriste à Harvard



Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

livres à lire... Empty
MessageSujet: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:35

Salut, j'ai fais une demande sur le forum de le fac de droit de Montpellier pour voir des références de livres à lire. Tu m'as dis de reposter ma demande ici donc merci de m'envoyer ta liste et si il y a d'autres personnes qui ont d'autres références n'hésitez pas. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
John
Doyen de Harvard University
Doyen de Harvard University
John


Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2008

livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:43

salu moi g pluto des manuels scolaire à te proposer qui te permettrons lorsque tu manques un (ou des) cours de t'enn sortir dans cette jungle qu'est la fac de droit
Pour le droit constitutionnel: jte conseil vivement le livre de Philippe Foilard dans la collection paradigme Droit Constit

Puis pour le droit civil jte conseil celui Brigitte Hess-Fallanh dans la collection aide mémoire.

Ces 2 livres sont trés complet et si tes de montpellier tu peux facilemnt les trouver en occas chez Gibert voilllou livres à lire... 45935
Revenir en haut Aller en bas
Hypstyle
Doyen de Harvard University
Doyen de Harvard University
Hypstyle


Messages : 502
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : Montpellier

livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:02

En effet je pense que les livres proposés par John sont très complets, et nous ont beaucoup servis, à y réfléchir, plus que ceux que nous avions à lire pendant les vacances de l'an dernier pour notre prépa.
Je te conseil donc d'acheter ces deux livres, tu vas à Gibert (en haut de la rue de l'université, sur la place de la préfecture), tu les achètes d'occaz (ou neuf), et tu pourras te faire très vite un aperçu de ce que sont les principales matières en faculté de droit.

Nos réponses te satisfont t'elles ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://two-of-us.over-blog.com/
agat_56
Touriste à Harvard
Touriste à Harvard



Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:50

Oui, sauf que je pensais aussi à des lectures pour la lecture générale aussi, les livres qu'on vous conseil ou que vous lisez. Je suis pas de Montpelier par contre, je vais à la fac de Rennes l'an prochain, si j'ai mon bac, mais je pense que ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Hypstyle
Doyen de Harvard University
Doyen de Harvard University
Hypstyle


Messages : 502
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : Montpellier

livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:06

Ben, abordant des thèmes différents nous avions à lire " l'avenir du travail " par Attali (tu sais, le commission Attali avec ses réformes sur l'économie... ben c'est lui). Le lien ICI. Aussi " La France peut se rassisir ", cliques ICI. C'était excellent. Vraiment ! Et conseillé par notre prof de droit, ce petit livre, très complet, mais assez rébarbatif, cliques ICI


Sinon en lecture personnelle, un livre tout à fait extra-ordinaire, celui ci ,mais encore celui ci , dernièrement, celui ci . Mais, ces lectures sont beaucoup plus personnelles que les autres... à toi de voir !

À ton service What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
http://two-of-us.over-blog.com/
agat_56
Touriste à Harvard
Touriste à Harvard



Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:24

Merci beaucoup! Je vais essayer de les lire, ça ne peut qu'être enrichissant. J'espère que vous avez réussi vos partiels.
Revenir en haut Aller en bas
Hypstyle
Doyen de Harvard University
Doyen de Harvard University
Hypstyle


Messages : 502
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : Montpellier

livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:20

De rien beaucoup alors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://two-of-us.over-blog.com/
gary
Stagiaire à Harvard
Stagiaire à Harvard
gary


Messages : 14
Date d'inscription : 03/05/2008

livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:59

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Centenaire d'Harvard.
Centenaire d'Harvard.



Messages : 158
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:02

"pourquoi la droite est dangereuse" de Jacques généreux .. fallait bien que j'apporte ma ptite touche au topic! xD
Revenir en haut Aller en bas
Hypstyle
Doyen de Harvard University
Doyen de Harvard University
Hypstyle


Messages : 502
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : Montpellier

livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:04

Celui la de livre, tu peux t'en dispenser !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://two-of-us.over-blog.com/
Président K.
Geek d'Harvard
Geek d'Harvard
Président K.


Messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:55

Un livre qui pourrait s'intituler 'Pourquoi la droite n'est pas si dangereuse?"... mais qui est en réalité le regard d'edgar Pisani sur la nécesssité en France et dans le monde d'entreprendre des réformes pour faire face aux évolutions politico-économiques des sociétés..Le monde a changé, le monde change, et l'on doit s'y adapter: adapter notre économie, adapter notre conception du politique, adapter nos comportements sociaux...Ainsi dans un contexte de réforme profonde engagées par le Président de la République, Pisani s'interroge sur la nécessité de la révolte, du changement. Comprendre pourquoi les réformes sont aujourd'hui indispensables, quelles en sont les causes, et bien sur les conséquences. En somme, un bouquin d'actualité et de CG!

=> "Vive la révolte! Le vieil homme et la politique" d'Edgar Pisani, Editions Seuil
Revenir en haut Aller en bas
John
Doyen de Harvard University
Doyen de Harvard University
John


Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2008

livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 2:39

merci pour ce petit conseil de lecture, il m'a l'air en effet tout a fait d'actualité pour comprendre l'omniprésence de l'interventionisme éthatique dans la france d'ojourdui
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Centenaire d'Harvard.
Centenaire d'Harvard.



Messages : 158
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:46

ahh si vous vous mettez a deux contre moi en plus! je conseil tout de même le bouquin de jacques généreux pour pouvoir peser le pour et le contre (tout en sachant qu'il ne fait pas la gloire de la gauche dans ce bouquin !)

ceci dit je pense mal venu l'idée de surnommer ton bouquin "pourquoi la droite n'est pas si dangereuse" car ton livre semble citer la nécessité de reformer et la remise en question de la révolte! Or Ce serait dire que seule la droite réforme et seule la gauche se révolte .. idée qui serait je pense très utilisatrice de raccourcis! (n'avons nous pas eu de gauche reformiste et n'avons nous pas en ce moment même une droite qui se révolte ? .. )

De plus le syllogisme ne tient pas debout:
"Il faut réformer
Seul la droite Réforme
Donc vive la droite"

Tout simplement parce que la question "faut-il réformer" est une fausse polémique!
Bien sur qu'il faut réformer! tout le monde veut réformer!
Le vrai problème est: comment réformer
et la vrai question: Notre gouvernement (peut importe sa couleur politique) réforme-t-il notre pays comme il se doit ?Sa vision et ses valeurs dont il puise l'idée de ses réformes correspondent-elles à celles de nos concitoyens?
Evidemment il me semble improbable d'avoir réponse à la question, mais des pistes peuvent se trouver ..

ps: nadal galère contre devilder!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres à lire... Empty
MessageSujet: Re: livres à lire...   livres à lire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livres à lire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So Harvard, et vos ambitions sont les notres. :: Besoin d'un service-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser